Découvertes

Accueil >Découvertes>Secrète Anita

Anita Dongilli

Secrète Anita

Autrice-compositrice-interprète, Anita Dongilli esquisse un univers intimiste où les mélodies électro-pop aux ambiances aériennes épousent des textes délicats et inspirés.

©Sylvain Frappat

Pratiquant le violon depuis l’enfance, elle a suivi des études de lutherie en Italie et façonne aujourd’hui violons, altos et violoncelles dans son atelier grenoblois. «Je fais tout en partant d’une planche de bois. Il faut environ 250 heures pour fabriquer un bel objet qui permettra ensuite à un artiste d’exprimer ses émotions…»

Même sensibilité dans le projet musical qu’elle développe depuis deux ans, où elle n’hésite pas à «explorer un versant plus mélancolique, sombre ou tourmenté que dans la vraie vie». Après un concert au Cabaret frappé cet été, Anita sort en octobre un EP intitulé Les Secrets.

Riche de nombreuses inspirations (Aurora, James Blake, Christophe, Rihanna…), c’est un «travail personnel qui aborde des thèmes qui me tiennent à cœur : la désillusion, le temps qui passe, les moments compliqués qu’on traverse, le sentiment d’absurdité de la vie qui nous interroge sur notre place dans ce monde…»

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

365 jours en images

Écrivain au long cours

La vie en rose