Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le féminisme en action

engagement

Le féminisme en action

Gros plan sur Osez le Féminisme ! 38, une association en faveur de l’égalité femme-homme, qui fait rimer militantisme et dynamisme.

©Osez le Féminisme ! 38

« Notre objectif est clair : en finir avec le sexisme et l’oppression patriarcale », précise d’emblée Laure Pallier, secrétaire de l’association.

 Notre but est d’abolir les stéréotypes de genre, mais aussi la prostitution et la pornographie. On se bat également contre la lesbophobie et la biphobie. Il reste encore beaucoup de combats à mener et il nous paraît urgent de changer la société !

Pour cela, l’association porte de nombreuses actions en direction du grand public. En février, elle a organisé la Sexweek, un festival dédié à la sexualité féminine avec des conférences-débats, des temps d’échanges…

Caféministe

Et toute l’année, elle déroule un programme bien rempli, proposant chaque mois un « caféministe » sur un thème différent : les jouets sexistes, la santé ou les droits des femmes, la self-défense…

Elle intervient régulièrement dans les collèges et lycées pour parler du sexisme et de l’égalité fille-garçon, anime des conférences et relaie les campagnes nationales féministes sur les réseaux sociaux…

 Nous sommes aussi membre de la Plateforme des Droits des Femmes de l’Isère. Cela nous permet de travailler en lien avec d’autres associations féministes. C’est important d’être soudées pour faire avancer la sororité.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.osezlefeminisme38.wordpress.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La pelote qui tourne en boucles

Un festival sans complexe

Réalisatrice engagée