Sexweek
Un festival sans complexe
Association militante en faveur de l’égalité femme-homme, Osez le Féminisme ! 38 organise du 6 au 13 février la Sexweek : un rendez-vous pour aborder tous les aspects de la sexualité féminine.
« L’objectif du festival est de détruire les stéréotypes, de lutter contre les injonctions et de libérer la parole, afin de repenser des sexualités plus libres et respectueuses des envies de chacune, précise Laure Pallier, secrétaire de l’association. Ainsi certains rendez-vous se déroulent en non-mixité pour que les femmes puissent échanger entre elles. »
La manifestation propose plusieurs rencontres ou conférences-débats sur le plaisir féminin, la déconstruction des stéréotypes ou encore la littérature lesbienne.
Lutter contre les préjugés
Un brunch est organisé le dimanche sur le thème : comment parler de sexualité aux jeunes. « C’est un rendez-vous qui s’adresse aux parents, afin de leur proposer des outils simples pour aborder le sujet de manière ludique. »
Également au programme : une projection au Club, un atelier d’écriture, une soirée festive en clôture animée par la DJ Odessa Cassy… Laure Pallier ajoute :
On accueille une dizaine d’intervenantes : la youtubeuse Clemity Jane, l’autrice Rina Nissim, la journaliste QueenCamille… La Sexweek est une manifestation conçue par des femmes et qui entend valoriser le travail d’autres femmes. C’est important pour nous car c’est aussi une façon de lutter contre les préjugés sexistes.
Renseignements divers
Du 6 au 13 février à Grenoble - entrée libre et gratuite (sauf projection au Club : 6,80 / 7,80€).https://osezlefeminisme38.wordpress.com
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi