Découvertes

Accueil >Découvertes>Un festival sans complexe

Sexweek

Un festival sans complexe

Association militante en faveur de l’égalité femme-homme, Osez le Féminisme ! 38 organise du 6 au 13 février la Sexweek : un rendez-vous pour aborder tous les aspects de la sexualité féminine.


« L’objectif du festival est de détruire les stéréotypes, de lutter contre les injonctions et de libérer la parole, afin de repenser des sexualités plus libres et respectueuses des envies de chacune, précise Laure Pallier, secrétaire de l’association. Ainsi certains rendez-vous se déroulent en non-mixité pour que les femmes puissent échanger entre elles. »

La manifestation propose plusieurs rencontres ou conférences-débats sur le plaisir féminin, la déconstruction des stéréotypes ou encore la littérature lesbienne.

Lutter contre les préjugés

Un brunch est organisé le dimanche sur le thème : comment parler de sexualité aux jeunes. « C’est un rendez-vous qui s’adresse aux parents, afin de leur proposer des outils simples pour aborder le sujet de manière ludique. »

Également au programme : une projection au Club, un atelier d’écriture, une soirée festive en clôture animée par la DJ Odessa Cassy… Laure Pallier ajoute :

On accueille une dizaine d’intervenantes : la youtubeuse Clemity Jane, l’autrice Rina Nissim, la journaliste QueenCamille… La Sexweek est une manifestation conçue par des femmes et qui entend valoriser le travail d’autres femmes. C’est important pour nous car c’est aussi une façon de lutter contre les préjugés sexistes.

informationRenseignements divers
Du 6 au 13 février à Grenoble - entrée libre et gratuite (sauf projection au Club : 6,80 / 7,80€).
courrielhttps://osezlefeminisme38.wordpress.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Cinéphile sans frontières

Marine Montesinos, planche à dessein

Maître des rimes