Découvertes

Accueil >Découvertes>Le féminisme sur grand écran

cinéma

Le féminisme sur grand écran

Pour alimenter la réflexion sur l’égalité femmes-hommes, le festival Les Dérangeantes s’installe au cœur des quartiers du 4 au 30 mars.

Ce festival de cinéma sur les femmes et leurs réalités est organisé par le Planning familial, en lien étroit avec les habitant.e.s. Le projet a démarré à Mistral en 2015, à l’occasion d’un travail autour des violences et de l’oppression des femmes, afin de faire émerger des questions et d’amorcer la discussion.

Depuis, il a pris de l’ampleur et s’est ouvert aux secteurs où les Maisons des Habitants accueillent des antennes du Planning : Teisseire, Abbaye-Jouhaux, Prémol-Village Olympique et Vieux-Temple.

Ciné-débat

Dès le mois de novembre, des groupes de cinq à dix personnes se réunissent pour pré-visionner des films afin d’effectuer une sélection, mais aussi préparer les débats qui ont lieu après chaque projection et dont ils prennent en charge l’animation.

Cette année, on pourra échanger autour de six films parmi lesquels Bliss de Drew Barrymore, Comme des garçons de Julien Hallard ou encore le film d’animation Parvana, une enfance en Afghanistan.

À découvrir lors de dix séances gratuites dans les MdH, les bibliothèques, le café associatif La Pirogue, le Prunier Sauvage et le Théâtre Prémol.

informationRenseignements divers
Du 4 au 30 mars. Gratuit.
courrielwww.isere.planning-familial.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Rencontre avec l’histoire du cinéma depuis chez soi

Personnes âgées confinées : la lecture pour s’évader

Safari en Balconie : les aventures de Jimi Coquebot