Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La Belle Braderie se balade au centre-ville

Commerces

La Belle Braderie se balade au centre-ville

Le rendez-vous est donné dimanche 19 septembre au centre-ville de Grenoble. Label Ville, le groupement des unions commerciales de Grenoble, accompagné par Les Mondaines, le média de l’art de vivre à la grenobloise, proposent la première édition de La Belle Braderie destinée à valoriser le commerce, l’artisanat et la création locale !

Emplettes et festivités grenobloises. Le ton est donné ! Dimanche 19 septembre sera l’occasion de sillonner les rues Millet, De Bonne, de Sault, de la Poste et la place Grenette pour profiter de déstockages locaux tout en profitant d’animations et de concerts.

Dynamique commerçante

Emmanuel Lenoir, fraîchement élu président de l’association Label Ville, contextualise :

La Belle Braderie est l’occasion de montrer notre savoir-faire dans le plus joli des centres commerciaux : le centre-ville. On sort d’une période compliquée et c’est important que les commerçants se sentent épaulés et appuyés dans leur démarche.

Le secteur de l’habillement est l’un des secteurs commerciaux à avoir le plus souffert des confinements. Cependant, «la dynamique des commerçants n’est pas en berne», constate Barbara Schuman, conseillère métropolitaine déléguée aux commerces et élue à la Ville de Grenoble.

De gauche à droite : Emmanuel Lenoir, président de Label Ville, Barbara Schuman, conseillère métropolitaine déléguée aux commerces, Hakim Sabri, adjoint délégué aux finances à la Ville, Noemi Martinelli, co-fondatrice des Mondaines et Katia Boissin, animatrice de Label Ville. ©Auriane Poillet

Esthétique & raffinement

80 commerces, artisans, créateur-rices et acteur-rices de l’économie sociale et solidaire sont annoncés pour mener à bien ce tout nouvel événement grenoblois qui met l’esthétique et le raffinement au premier plan. Des mots qui font écho au site Les Mondaines, partenaire du projet. Noemi Martinelli, co-fondatrice de ce média indépendant, raconte :

Notre ADN est de mettre en valeur les talents et les pépites en local. Ils n’ont pas forcément d’événement autour duquel se réunir. Et là, on sort du modèle traditionnel des braderies que l’on connaît à Grenoble.

Entre deux stands, il sera possible de profiter d’une musique «chill» proposée par le collectif de DJettes «Move Ur Gambettes» ou d’un style folk avec le groupe «Nebraska Jones» sur la scène installée rue Millet. Des animations pour petit-es et grand-es seront aussi proposées tout au long de la journée : ateliers DIY (Do It Yourself*), séances photo, escape game…

Et afin de poser l’ambiance, «Bonjour Little Things» et «Ma Petite Cérémonie» se chargent de la décoration. Cette Belle Braderie est donc l’occasion pour Label Ville et Les Mondaines de «créer un village dans le village» pour profiter d’une «balade-plaisir» !

* fais le toi-même

informationRenseignements divers
La Belle Braderie : dimanche 19 septembre de 10h à 19h - rues Millet, de Bonne, de Sault, de la Poste et place Grenette.
courrielhttps://lesmondaines.com/belle-braderie-grenoble/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un témoignage pour les jeunes générations

Solidarité en ébullition

Le Sida, toujours là