Découvertes

Accueil >Découvertes>Une fable écologique

jeune public

Une fable écologique

Avec Une chenille dans le cœur, la compagnie grenobloise Infini Dehors signe une création qui interroge notre rapport au vivant avec sensibilité et poésie.

© compagnie Infini Dehors

Au fil de ses spectacles, la metteuse en scène Natacha Dubois s’attache à «poser de vraies questions, y compris aux enfants, par le biais de l’émotion, du sensible et de l’imaginaire».

Après une résidence au TMG (Théâtre municipal de Grenoble) et à La Bobine, elle présente Une chenille dans le cœur à l’Espace 600. Cette pièce aux allures de conte métaphorique se passe dans une forêt où les arbres ont tous été coupés, sauf un, tandis qu’une petite fille a désespérément besoin qu’il soit abattu pour survivre…

Cette histoire simple en apparence déborde de ramifications offrant différentes pistes de lectures pour explorer notre rapport au monde et notre façon de l’habiter aujourd’hui et demain.

Pour donner vie à cette fable écologique, la compagnie s’appuie sur le savoir-faire des ateliers décor et costumes de la Ville, ainsi que la complicité de Tristan Dubois à la scénographie.

Très visuelle, celle-ci allie manipulation, jeux d’ombres et masques évoquant différents animaux afin de «créer un espace onirique propice à ouvrir en nous des possibles et imaginer l’avenir dans un monde usé jusqu’au désert».

informationRenseignements divers
À l’Espace 600 du 21 au 24 février. À partir de 8 ans. Tarifs : 6-13 €. Infos :
courrielhttp://www.espace600.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Croqueur d’animaux

Tremplin musical

Petites pépites sur grand écran