Découvertes

Accueil >Découvertes>Plein les mirettes !

high tech

Plein les mirettes !

Les Lunettes Jules Verne conjuguent innovation technologique et patrimoine local pour vous faire vivre une expérience aussi passionnante qu’inédite.

Depuis plus de vingt ans, La Fabrique des Petites Utopies et son metteur en scène Bruno Thircuir imaginent des créations audacieuses et inspirées. Leur dernier projet ? Des lunettes connectées qui nous embarquent dans des parcours en réalité augmentée et géolocalisés à travers Grenoble.

Cette idée une peu folle s’est concrétisée grâce à deux années de collaboration étroite entre artistes et scientifiques, et la mobilisation de plusieurs partenaires : le CEA, les startups Microoled et ActiveMotion, et l’Hexagone Scène Nationale.

Résultat : ces lunettes «made in Grenoble» constituent un formidable outil pour transformer une simple balade en un spectacle vivant mêlant découverte touristique et patrimoine. En effet, elles donnent à voir une bande dessinée animée qui se juxtapose avec le paysage et dont les personnages, historiques ou fantastiques, se croisent, dialoguent et racontent.

Quatre balades se succèdent, mettant en lumière l’ingéniosité grenobloise à travers les découvertes scientifiques et technologiques qui ont vu le jour au cœur de l’agglo, des Allobroges à nos jours. Une expérience artistique d’un nouveau genre, à la fois ludique, instructive et insolite.

informationRenseignements divers
À l’Office du Tourisme, tous les jours à 14 heures. À partir de 12 ans. Tarif : 8 €. Uniquement sur réservation en ligne :
courrielhttp://www.grenoble-tourisme.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une fable écologique

À Orient’Alp, on ne perd pas le nord

Sport et transition écologique : continuer la dynamique