Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le commerce dans les règles de l’art(isanat)

secteur 2

Le commerce dans les règles de l’art(isanat)

L’association Artisans du Monde Grenoble a ouvert une boutique de produits issus du commerce équitable au 23 de la rue Thiers. Une belle occasion pour soutenir des producteurs au juste prix.

©Alain Fischer

Influer, sensibiliser et essayer de changer les règles du commerce international, c’est l’objectif de cette association nationale, fondée en 1974.

L’antenne grenobloise est née en 1982, s’investissant dans plusieurs actions, pour gérer des boutiques éphémères, expliquer les valeurs du commerce équitable dans les établissements, les festivals, etc.

Campagne de financement

Avec cette nouvelle boutique, les Grenoblois-es peuvent profiter de produits artisanaux et alimentaires venus d’ailleurs, tout en ayant une garantie sur le respect des droits humains et du travail.

Bijoux, sacs en cuir, vaisselle, jouets pour enfants, foulards et étoles, produits secs et d’épicerie, thés et cafés : les membres de l’association sélectionnent les produits au sein de la centrale d’achats Solidar’monde, certifiant le respect des 10 principes du commerce équitable.

En ce début d’année, une campagne de financement participatif est lancée pour embellir la boutique. Et l’association cherche des bénévoles !

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.helloasso.com/associations/artisans-du-monde-grenoble/collectes/pour-une-boutique-chaleureuse-et-conviviale-et-chauffee
courriel artisansdumonde38@wanadoo.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Jardiner heureux-se

De la friche au jardin fruitier

Les Maisons des Habitant-es rythment l’été !