Découvertes

Accueil >Découvertes>Talents made in Grenoble

Scène locale

Talents made in Grenoble

Avec la Cuvée Grenobloise, l’association Retour de Scène met un coup de projecteur sur douze artistes émergents… et prometteurs !

©Joseph Le Nair

«La Cuvée est née en 2002 pour valoriser la création musicale. Depuis, le dynamisme de la scène locale ne se dément pas ! Cette année encore, on a reçu une centaine de candidatures dont un tiers de nouveaux projets», précise Pascal Sauvignet, chargé de l’accompagnement artistique.

Dans cette 21e édition, aussi éclectique qu’exigeante, les esthétiques qui dominent restent le rock et la chanson avec par exemple No Maad, ARH ou Lwada.

On note aussi une progression significative de la pop : Adèle et Robin, Acoustic Ping-Pong, Bobato… et des incursions dans l’électro avec deux propositions originales et singulières.

Point commun entre ces artistes : leur besoin d’un tremplin pour prendre leur envol. Sélectionnés par un jury réunissant une quinzaine de structures comme la Bobine, la Belle Électrique ou le Prunier Sauvage, ils bénéficieront d’un accompagnement dans la durée (répétitions, résidences, formation sur le milieu du spectacle…) et d’une grande visibilité sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming audio et vidéo. Sans oublier une programmation lors des évènements organisés par Retour de Scène et ses partenaires, pour se familiariser avec la scène et aller à la rencontre du public.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.retourdescene.net

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’élite de l’athlétisme a rendez-vous à Bachelard

Le GUC, centenaire fringant

Tremplin Handisport, un élan vers l’insertion