Découvertes

Accueil >Découvertes>Tremplin musical

SCENE LOCALE

Tremplin musical

La Cuvée Grenobloise 2023 s’annonce comme un grand cru avec douze jeunes talents qui distillent des musiques à savourer sans modération !

@Sofiane Houir-Alami

Depuis 2002, l’association Retour de Scène met en lumière des artistes locaux via La Cuvée Grenobloise.

«Après une perte de dynamisme liée au Covid, on sent un véritable élan ! On a reçu près de 110 candidatures contre 80 l’an dernier, se réjouit Pascal Souvignet, chargé de l’accompagnement artistique. La sélection prouve la vitalité de la création locale, avec des artistes qui ont une identité forte et un vrai univers.»

Ces jeunes talents navi­guent dans des esthétiques multiples. La pop, avec les sons vintage et décalés de Cocotte ou l’électro onirique et colorée de Fav. Le rock, qui se décline en version aride avec Stone Cavali, se teinte de références 90’s chez Faith in Agony ou explose en version cosmique dans les cuivres du groupe La Clate.

On retrouve aussi le rap bouillonnant de Nemo Nebia, l’écriture percutante de la slameuse Maessane, le flow puissant de Jaly Luz qui fusionne reggae digital, hip-hop et sonorités latino-américaines…

Grâce à La Cuvée, chacun-e bénéficiera d’un dispositif de soutien (formations, répétitions accompagnées…) et de valorisation avec les Micro’Cuvées (vidéos sur les plateformes de streaming, les réseaux sociaux et TéléGrenoble).

Sans oublier une programmation lors des concerts organisés par Retour de Scène et ses partenaires : La Belle Électrique, Mix’Art, Le Prunier Sauvage, L’Ampérage…

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.retourdescene.net

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un hiver sous le signe du Loup

La possibilité d’agir

Sport et transition écologique : continuer la dynamique