Découvertes

Accueil >Découvertes>Le Théâtre Prémol reprend du service !

Dé-confinement

Le Théâtre Prémol reprend du service !

Jusqu’au 26 juin, le Théâtre Prémol propose une vingtaine de spectacles en petit format et en extérieur. Ils sont autant d’invitations à découvrir la prochaine saison sur un mode convivial.

Le théâtre reprend ses activités sous la forme de mini-spectacles sur le parvis. ©Théâtre Prémol

«C’est vital de faire vivre la culture, même si les conditions sont particulières. D’autant plus qu’on venait de rouvrir le théâtre en octobre après quatre ans et demi de fermeture», souligne Elisabeth Papazian, directrice du Théâtre Prémol.

«Pendant le confinement, on a eu des relations régulières avec nos usagers par le biais de textos, de mails quotidiens, par l’échange de photos, de témoignages, de poèmes… Beaucoup sont des personnes isolées et il était primordial de maintenir le lien.»

C’est pourquoi dès l’annonce du déconfinement, l’équipe a travaillé sur une programmation en plein air qui annonce les rendez-vous de la saison prochaine. Les artistes invités (Les Clochards de Nova, Jean-Vincent Brisa, la compagnie Scalène, Colette Priou…) présentent pendant tout le mois de juin un aperçu de leurs futures créations. Danse, théâtre, musique, chant, lecture… toutes les disciplines sont à l’honneur.

Retrouvailles

Pour respecter les consignes de sécurité, les représentations ont lieu sur le parvis de la MJC/Théâtre Prémol et les réservations sont obligatoires afin d’éviter de rassembler plus de dix personnes. L’ensemble des rendez-vous est gratuit, les masques et le gel hydro-alcoolique sont fournis par le théâtre, de même qu’une petite collation. Elle raconte :

Les premières représentations début juin ont donné lieu à des retrouvailles chargées d’émotion. L’idée est vraiment d’effacer les peurs et de retrouver de la convivialité par le biais de la rencontre, qui est l’âme du Théâtre Prémol ! C’est pourquoi, comme lors des résidences, les artistes sont aussi là pour échanger avec le public, parler de leur démarche, répondre aux questions… dans un vrai rapport de complicité.

informationRenseignements divers
Sur le parvis de la MJC/Théâtre Prémol jusqu'au 26 juin. Gratuit. Réservation indispensable par mail ou par SMS (sans oublier de noter votre nom et le nombre de places souhaitées). Programme complet :
courrielhttp://www.theatrepremol.com
courriel contact@mjctheatrepremol.fr
téléphone 06 67 33 71 54

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Installations immersives

Deux voisin-es qui marchent à l’onde

Une ferme urbaine aux « Mille pousses »