Village Olympique
Prémol : des projets comme sur un plateau
Douze heures de représentations et animations ont été proposées au public pour fêter la ré-ouverture du théâtre Prémol, le 19 octobre. La saison s’annonce copieuse !

Le spectacle « Le salon de Manon », proposé par l’Axe de création, a lancé la soirée de ré-ouverture du théâtre après plusieurs années de fermeture. ©Auriane Poillet
La saison 2019-2020 est maintenant lancée, et sa directrice Elisabeth Papazian réaffirme le positionnement du théâtre dans le territoire. Elle explique :
Cet ancrage est lié à la politique du « aller vers». C’est un quartier dit sensible où la population a parfois le sentiment de ne pas être légitime face à la culture.
Pour casser les barrières, des temps de médiation gratuits et ouverts à tout-es seront proposés tout au long de l’année en collaboration avec les artistes en résidence.
Pousser la porte
« Pendant ces temps, on a le droit de tout se dire, indique celle que l’on surnomme affectueusement Babette. C’est aussi permettre à tous les habitants d’avoir les émotions que procure le spectacle vivant. »
Pour aller plus loin, les participant-es peuvent suivre une Master Class avec restitution au plateau. Des ateliers artistiques à destination des jeunes des écoles primaires et des collèges sont aussi menés.
À Noël, un collectif d’assistantes maternelles accompagné par le théâtre proposera aussi plusieurs représentations pour les tout-petits.
Il n’y a pas de culture au rabais. Nous accordons le même respect et la même exigence d’accompagnement de ces projets, au même titre que les projets professionnels. Il n’y a pas de crainte à pousser la porte du théâtre, il suffit d’être curieux.
Renseignements divers
www.theatrepremol.com
04 76 33 38 25
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi