Découvertes

Accueil >Découvertes>Prémol : des projets comme sur un plateau

Village Olympique

Prémol : des projets comme sur un plateau

Douze heures de représentations et animations ont été proposées au public pour fêter la ré-ouverture du théâtre Prémol, le 19  octobre. La saison s’annonce copieuse !

Le spectacle « Le salon de Manon », proposé par l’Axe de création, a lancé la soirée de ré-ouverture du théâtre après plusieurs années de fermeture. ©Auriane Poillet

La saison 2019-2020 est maintenant lancée, et sa directrice Elisabeth Papazian réaffirme le positionnement du théâtre dans le territoire. Elle explique :

Cet ancrage est lié à la politique du « aller vers». C’est un quartier dit sensible où la population a parfois le sentiment de ne pas être légitime face à la culture.

Pour casser les barrières, des temps de médiation gratuits et ouverts à tout-es seront proposés tout au long de l’année en collaboration avec les artistes en résidence.

Pousser la porte

« Pendant ces temps, on a le droit de tout se dire, indique celle que l’on surnomme affectueusement Babette. C’est aussi permettre à tous les habitants d’avoir les émotions que procure le spectacle vivant. »

Pour aller plus loin, les participant-es peuvent suivre une Master Class avec restitution au plateau. Des ateliers artistiques à destination des jeunes des écoles primaires et des collèges sont aussi menés.

À Noël, un collectif d’assistantes maternelles accompagné par le théâtre proposera aussi plusieurs représentations pour les tout-petits.

 Il n’y a pas de culture au rabais. Nous accordons le même respect et la même exigence d’accompagnement de ces projets, au même titre que les projets professionnels. Il n’y a pas de crainte à pousser la porte du théâtre, il suffit d’être curieux.

informationRenseignements divers
courrielwww.theatrepremol.com
téléphone 04 76 33 38 25

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

CAF Grenoble-Oisans : toujours premier de cordée

Croqueur d’instants

Rap aux ondes apaisantes