Découvertes

Accueil >Découvertes>Des Éclats de Culture(s) au coin des rues

proximité

Des Éclats de Culture(s) au coin des rues

Inviter les artistes locaux à exprimer leurs talents dans l’espace public, les parcs et les rues, telle est l’ambition des Éclats de Culture(s), proposés par la Ville de Grenoble. Du 7  juillet à début septembre, des petites formes artistiques surprendront les Grenoblois-es en bas de chez eux ou au détour de leur promenade.

L’important, c’est le rose : l’orchestre de rue Pink It Black. ©Pink it Black

Des levers de rideaux en pleine rue, voilà l’esprit de la 2e édition des Éclats de Culture(s). Le concept : des spectacles impromptus et «covid-compatibles», prenant place au cœur des quartiers.

Né l’été dernier, ce rendez-vous a été imaginé pour continuer à offrir des événements culturels festifs aux Grenoblois-es. «Éclaté» à travers la ville, il dévoile cette année une trentaine de spectacles au cours de l’été, soit deux ou trois par secteur. Danse, théâtre, musique, arts plastiques, contes, déambulations : il y en aura pour tous les goûts.

La programmation est majoritairement proposée par les artistes locaux de la métropole grenobloise, invités à répondre à un appel à manifestations en faveur d’une diversité d’esthétiques.

Des programmations communes sont prévues avec des partenaires culturels tels que l’Espace 600, certains musées et bibliothèques… Ouvrez l’œil !

informationRenseignements divers
Programme sur
courrielhttps://www.grenoble.fr/2396-eclats-de-culture.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Quand les bébés bouquinent

Remontée au filet

Les couleurs de nouvelles victoires