Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Équipements florissants

Secteur 5

Équipements florissants

Tout juste créés ou repensés, de nouveaux équipements publics complètent le cadre de vie des quartiers Châtelet et Teisseire.

©Auriane Poillet

Crèche

Depuis le mois de septembre, les EAJE Abry et Abbaye ont fusionné dans un bâtiment tout neuf situé à côté du groupe scolaire Châtelet.

L’espace petite enfance a été construit dans le cadre du Plan Crèches de la Ville de Grenoble. Le bâtiment, d’une surface de 615  m2, peut accueillir jusqu’à 51 enfants en équivalent temps plein, regroupés en trois unités inter-âges d’environ 17 enfants chacunes.

Pôle associatif

Fin septembre, trois associations ont pris possession du nouveau Pôle associatif Châtelet. Parmi elles, Low Tech Lab qui recherche des solutions simples, accessibles et durables pour répondre à différents besoins tels que l’eau, l’énergie ou l’alimentation.

Archipel, qui promeut un vivre-ensemble apaisé, est aussi de la partie ; tout comme Planète Sciences qui organise diverses animations thématiques.

Plateforme sportive

La plateforme jeunesse ayant été transférée dans les locaux de La Chaufferie, le bâtiment situé avenue Paul-Cocat se transforme en une nouvelle plateforme sportive, administrée par le service Sport et quartiers de la Ville et qui ouvrira en janvier.

Déjà présente dans le local, la salle de remise en forme, en accès libre et gratuit, est déplacée pour laisser place à un dojo. Il y sera dispensé, entre autres, des cours de gymnastique douce. Le siège du club de rugby des Catalans y sera également installé.

informationRenseignements divers
courrielwww.grenoble.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le Patio donne le tempo

Un nouvel élan pour l’atelier solidaire

Les super-héros, on en croque !