Découvertes

Accueil >Découvertes>L’invitation au voyage

art contemporain

L’invitation au voyage

Jusqu’au 28 juillet, le musée de Grenoble présente Souvenirs de voyage. La collection d’Antoine de Galbert. L’occasion de découvrir l’art contemporain sous un angle ludique et résolument grand public.

©Courtesy – Collection De Galbert

Née d’une étroite collaboration avec Antoine de Galbert qui en a imaginé la conception, cette expo réunit environ cent cinquante œuvres qui témoignent de la grande diversité des centres d’intérêt du collectionneur.

De l’art brut aux œuvres conceptuelles en passant par les cultures populaires, l’art primitif, des pièces faussement classiques ou d’autres carrément inclassables, cette expo tient le pari d’abolir les frontières pour privilégier le mélange des genres, convoquant de grands noms comme Ben, Wolfgang Laib, Boltanski, Gilbert et Georges, Kurt Schwitters… aux côtés de la jeune génération : Jacques Lizene, Thibault de Gialluly…

Cette diversité donne un rythme très dynamique au parcours, nous embarquant pour un voyage riche en surprises parmi des œuvres fortes, souvent teintées d’humour ou d’ironie, qui nous touchent par leur grande spontanéité.

informationRenseignements divers
Au musée de Grenoble jusqu’au 28 juillet, tous les jours sauf mardi de 10 heures à 18h30. Tarifs : 5-8 €, gratuit pour les - de 26 ans et pour tous le premier dimanche du mois.
téléphone 04 76 63 44 44
courrielwww.museedegrenoble.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

D’où vient le nom du quai Jongkind ?