Découvertes

Accueil >Découvertes>En toute intimité

cour du vieux-temple

En toute intimité

Du 25 au 29  août, le festival de la cour du Vieux-Temple se décline en version allégée, avec des spectacles à savourer à la fraîche dans un superbe écrin de verdure.

©Olivier Pascual

« Nous devions célébrer notre 20e édition avec des clins d’œil aux années précédentes, des cartes blanches aux artistes qui nous accompagnent de longue date, des temps festifs… », explique Claude Romanet, directeur artistique du festival.

Les conditions ne le permettant pas, on a opté pour une formule plus intime : une version cabaret avec une scène surélevée et le public installé à des tables suffisamment espacées. La jauge et la durée du festival seront divisées par deux… en revanche, les spectacles seront joués en entier.

Le 26  août est dédié au jeune public avec trois propositions à partir de 17h30 : une création musicale signée Petits Bâtons Production, des contes musicaux autour d’une héroïne bien connue des plus jeunes : Dolorès Wilson, puis du théâtre interactif par le Contre-Poing.

Soirée déjantée

Les quatre autres soirées proposent des rendez-vous à 19  heures puis à 21  heures, avec possibilité de déguster une assiette gourmande.

Une programmation qui joue sans complexe la carte de la bonne humeur avec pêle-mêle : de la chanson française en mode burlesque, la compagnie Attrape-Lune qui revisite le grand répertoire avec un humour débridé, un rendez-vous surprenant autour de Kurt Weill…

Sans oublier une soirée déjantée, musicale et populaire signée Cédric Marshall et François Thollet, un cabaret ludique concocté par la compagnie des 7 Familles, une création autour des premiers succès de Renaud… Et bien d’autres surprises !

informationRenseignements divers
Infos, tarifs et réservations :
courrielhttp://www.festivalduvieuxtemple.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Flash-back sur la scène locale

Une ferme urbaine aux « Mille pousses »

Refrains dans la crique sud