Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Petits livres sur le pavé

microédition

Petits livres sur le pavé

Samedi 25 mai, le Microsaloon s’installe quartier Championnet et invite petits et grands à découvrir la microédition sur un mode ludique et familial.

L’édition 2018 de Microsaloon. ©Emma Bhu, l’association RbGp

La microédition regroupe la production de fanzines et de livres à petits tirages liés au graphisme ou à l’illustration.

« Elle se caractérise par une volonté de revendiquer le « do it yourself », de maîtriser la chaîne graphique de la production à la diffusion », précisent Richard et Gaëlle de l’association RbGp qui organise l’événement Microsaloon. « On invite des gens qui ont un engagement réel dans leur démarche, qui produisent des ouvrages qui ont du sens. »

Comme les années précédentes, cette cinquième édition se tient toute la journée dans les rues Lakanal et Aubert-Dubayet en même temps que le Marché des créateurs. Elle accueille une soixantaine d’exposants de Grenoble et Rhône-Alpes pour montrer la richesse du territoire.

Les festivals de microédition sont les seuls temps forts de visibilité. Ils permettent de soutenir les auteurs qui sont souvent dans la débrouille pour donner vie et forme à leurs projets.

L’occasion pour les Grenoblois de découvrir des fanzines, des livres d’art, des posters… Et de rencontrer les artistes et les éditeurs d’une manière vivante et conviviale, ou même de participer en famille à de nombreux ateliers de pratique gratuits : sérigraphie sur papier ou textile, reliure, gravure, ronéotypie…

informationRenseignements divers
Le 25 mai de 10 heures à 18 heures rues Lakanal et Aubert-Dubayet.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Jardin des plantes : jardin divers

L’Été Oh ! Parc, la saison des plaisirs

Second souffle pour quatre lieux