Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le partage dans un germoir

grainothèque

Le partage dans un germoir

Six grainothèques réparties dans les différents secteurs de la ville ont été inaugurées à l’occasion du Mois de la transition alimentaire.

©Auriane Poillet

Ces nouveautés sont le résultat d’un travail partagé entre le Collectif Autonomie Alimentaire, Solidarité Paysanne Internationale – France Amérique Latine, le service Espace Public et Citoyenneté, ainsi que la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) qui s’est chargée de la réalisation de ces boîtes à graine.

À l’image des boîtes à livres, les grainothèques sont pensées pour le partage des semences entre jardinier-es. «L’idée est de créer un lien entre les différents jardins de Grenoble et de s’organiser en réseau petit à petit pour pouvoir échanger des semences de qualité», explique Maïna du Collectif Autonomie Alimentaire.

Les boîtes à graines sont scindées en plusieurs parties dans lesquelles il est possible de déposer des petits sachets de semences en indiquant leur nom, leur variété, leur date de récolte et leur provenance.

Les grainothèques sont accessibles dans les Maisons des Habitant-es Anatole-France, Abbaye et Chorier-Berriat ainsi qu’au centre social La Baja, à l’Espace de Vie Sociale et à la Régie de quartier Villeneuve – Village Olympique.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Laissez parler les p’tits papiers

La Prairie prend le large

Solidarité en ébullition