Découvertes

Accueil >Découvertes>Jazz à tous les étages

blue note

Jazz à tous les étages

Du 2 au 17 octobre, le Grenoble-Alpes Métropole Jazz Festival fait swinguer l’agglo.

«Nous faisons place à tous les styles. Le seul critère est la qualité des artistes !», tient à préciser Salvatore Origlio, président du Jazz Club de Grenoble qui organise l’événement.

Deux têtes d’affiche sont attendues pour cette 16e édition : ASTA Quartet, à Fontaine et Billy Cobham au Grand Théâtre à Grenoble, un artiste de légende qui a joué avec les plus grands : Miles Davis, Herbie Hancock… «Ce géant de la batterie sera accompagné de quatre musiciens pour un concert très pêchu, entre rock et funk !»

Également programmé à Grenoble : Cuareim, un quatuor à cordes de haut vol dans une prestation atypique puisqu’il se produit avec la chanteuse et percussionniste Natasha Rogers pour revisiter les chants populaires du monde entier.

Autre proposition originale : NinaLisa, un spectacle théâtral en hommage à Nina Simone. «Cela nous intéresse de croiser les disciplines et l’on découvre ici un vrai poème musical !»

Toujours dans cet esprit de mélange des genres, le festival présente aussi Slam ton jazz, avec l’association Art Pop qui organise des ateliers d’écriture.

«Les participants viendront dire leurs textes, accompagnés par trois musiciens grenoblois qui sont des improvisateurs-nés ! Ce moment très créatif nous permettra de croiser les générations en touchant un public plus jeune.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.jazzclubdegrenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Des bébés et des ours

Prescriptrice de soins intenses

Confidences littéraires