Découvertes

Accueil >Découvertes>Jazz à gogo avec le Jazz Club de Grenoble

événement

Jazz à gogo avec le Jazz Club de Grenoble

Avec des apéro-concerts tous les jeudis et un festival qui prend de l’ampleur, le Jazz Club de Grenoble n’a pas fini de nous faire swinguer…

1 STACEYKENT ccphotoDiane Sagnier1201

La chanteuse américaine Stacey Kent sera sur scène pour le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival.

Depuis plus de soixante ans, cette association met à l’honneur toutes les facettes du jazz, comme l’explique Salvatore Origlio, son président. « Chaque jeudi à 19h30, on organise à la salle Stendhal des apéro-concerts ouverts au grand public : près de quarante soirées pour rencontrer toutes les esthétiques avec des artistes régionaux ou d’envergure internationale. »

En ouverture le 22 septembre, le Jazz Club reçoit le Kristin’ Marion quartet et le saxophoniste Fulvio Albano pour un concert de swing traditionnel. On retrouvera ensuite le groupe lyonnais Ufuk et son pianiste Gérard Maimone, qui fait sonner sa musique avec autant d’énergie que d’originalité, le Manuel Rocheman trio, le Michael Cheret New Quartet, un duo Antoine Laudière et Woo-Ree Hu…

Du 14 au 22 octobre, c’est une version élargie de son festival qu’il a concoctée. « Avec cette 12e édition, la manifestation prend le nom de Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival pour affirmer son ouverture sur toute l’agglo : Saint-Martin d’Hères, Pont-de-Claix, Fontaine, Saint-Égrève… »

Il débutera au Théâtre municipal de Grenoble avec la chanteuse Stacey Kent, puis accueillera Didier Lockwood et les Violons barbares, Jean-Philippe Bruttmann ou encore le saxophoniste Rick Margitza. « Pour encourager les jeunes talents, on inaugure des “midi-deux” avec des élèves du Conservatoire régional de Grenoble. »

 

informationRenseignements divers
Apéro-concert le jeudi à 19h30 à la salle Stendhal (1 rue Hauquelin).

Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival du 14 au 22 octobre.
courrielhttp://www.jazzclubdegrenoble.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Cuisine au sommet

Talents made in Grenoble

Féminin sans tabou