Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Comme sur un plateau

jeu de go

Comme sur un plateau

Grenoble championne de go, et pour la sixième année consécutive ! La coupe Maître Lim, qui équivaut à un championnat de France des clubs, était organisée à Lyon en novembre dernier.

©Sylvain Frappat

L’équipe grenobloise, composée d’Inseong Hwang, Motoki Noguchi, Florent Labouret et Denis Karadaban, a terminé la compétition invaincue, survolant la finale face à Nantes, pour s’adjuger le trophée. Denis Karadaban justifie :

 Nous avions pour l’occasion la meilleure équipe jamais alignée par Grenoble. Nous étions donc les favoris pour conserver notre titre mais la compétition a été malgré tout compliquée, face à des adversaires de très bon niveau.

Au service du collectif

Les Grenoblois, qui évoluent surtout dans des compétitions individuelles tout au long de l’année – Inseong Hwang est d’ailleurs classé n° 1 européen cette saison – ont su mettre leurs qualités respectives au service du collectif.

Une marque de fabrique pour l’association de la capitale du Dauphiné qui compte près d’une centaine d’adhérent-es – ce qui en fait le second club français derrière Paris. Elle se montre très active tout au long de l’année avec notamment l’organisation de quatre séances par semaine pour jouer entre novices ou initié-es.

Le prochain gros événement du club approche par ailleurs à grand pas : le TIGGRE – Ellie Cup (Tournoi International de Grenoble), troisième édition du nom, se déroulera les 1er et 2  février prochains et réunira plus de 200 participants venus du monde entier au centre de congrès du World Trade Center.

informationRenseignements divers
courrielhttp://grenoble.jeudego.org

Vos commentaires

Commentaire de LoïcL le 4 février 2020 à 19 h 33 min

Force et fierté

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Place à GrandAlpe !

Mangez Bio Isère inaugure ses nouveaux locaux

L’Ouvre-Porte : mon toit pour toi