Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Le GUC FF en orbite

foot

Le GUC FF en orbite

À l’initiative du GUC Football Féminin, Nicolas Bach. L’ancien entraîneur au GF38 est à pied d’œuvre tout l’été pour lancer les bases de « ce nouveau challenge passionnant ».

©Alain Fischer

Depuis la fin du mois d’août, les terrains du campus accueillent ainsi des filles de tout âge et tout niveau. L’éducateur explique :

 L’objectif, c’est faire de la masse. Il manquait sur Grenoble une structure d’accueil purement féminine qui puisse être complémentaire des offres déjà existantes. À Grenoble, on essaie surtout de faire de l’élite et des filles ne trouvaient simplement pas leur place, en dehors de quelques clubs mais où la pratique féminine n’était pas l’unique priorité. Avec le GUC FF, nous mettrons nos meilleurs moyens pour le foot féminin, avec la volonté d’accueillir tout le monde, débutantes ou pas. Cela ne sera pas du haut niveau mais quand même du foot, où on garantira un encadrement de qualité pour que toutes nos joueuses puissent s’épanouir et trouver du plaisir.

Avec la réussite de la récente coupe du monde féminine, notamment dans un stade des Alpes qui n’a jamais désempli de toute la compétition, les vocations devraient être nombreuses en cette rentrée, alors que la pratique féminine est déjà sur une pente ascendante depuis plusieurs années.

informationRenseignements divers
Le GUC FF sera présent lors du Forum des Sports de la Ville le 7 septembre, à Grand’Place. Vous pouvez également trouver une fiche d’inscription et tous les contacts utiles sur son site internet.
courrielwww.gucff.sportsregions.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La belle échappée

Les associations sportives de la Ville ont leur guide 

Le lycée Louise-Michel prend la tête