Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Espoir olympique

Hyacinthe Deleplace

Espoir olympique

Le pensionnaire du GUC Grenoble Ski participait cette première quinzaine de mars aux Jeux de Pékin. Avec l’objectif, pour cet éternel insatisfait, de «donner le meilleur de lui-même».

©Luc Percival

Après avoir participé au Jeux d’été de Londres en 2012 (7e du 400 m en catégorie B2- malvoyant), il affichait son envie de vivre l’expérience des JO d’hiver à Pékin.

Le skieur s’est donné les moyens d’y parvenir. «Même si ça a été compliqué, sur le plan financier notamment. Quand je n’étais pas sur des skis, c’était de la préparation physique, du foncier, de la récupération et à côté de ça, il y avait les stages avec l’équipe de France.»

Et tout l’apprentissage de la communication avec ses guides sur la piste. Ces efforts lui ont permis de décrocher le Globe de cristal en paraski alpin l’an passé et 4 médailles, dont 3 d’or, lors des récents championnats du monde. De quoi faire le plein de confiance pour ces Jeux.

Ce n’est pas pour autant un aboutissement. J’ai touché du doigt cette échéance mais il faudra y réussir pour que l’aventure soit belle. Je n’aime pas afficher mes objectifs de résultats. Mais je sais que donner le meilleur de moi-même, c’est le meilleur moyen pour que la récompense soit au bout.

Hyacinthe participera à Pékin aux épreuves de vitesse, techniques et combinées.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.gucgrenobleski.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

À l’étage supérieur

Le Grenoble Ski Team officiellement lancé !

Le Samouraï, armé pour l’avenir