Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La piétonnisation prend ses quartiers

espace public

La piétonnisation prend ses quartiers

Avec le projet Cœurs de ville, cœurs de métropole, plusieurs espaces et voies publiques du centre-ville deviendront piétons d’ici 2020. Sur les secteurs concernés, les programmes se précisent.

Suite à la concertation, les programmes d’aménagement des secteurs République-Grenette-Montorge et Brocherie-Chenoise ont été définis. Ils seront délibérés lors du conseil métropolitain du 10 novembre prochain, puis restitués publiquement. Les travaux d’aménagement des rues Montorge et République sont prévus pour 2019, avec notamment l’installation du mobilier urbain définitif sur cette dernière.

Les habitants des rues Chenoise et Brocherie définissent actuellement le mobilier urbain éphémère installé prochainement, pour tester les usages.

La concertation se poursuit sur les secteurs Lakanal-Championnet et Millet, avec l’ambition de valider leur programme d’aménagement début 2018. Sur le secteur Millet en particulier, un travail avec les habitants est en cours, pour définir le mobilier urbain qui y prendra place début 2018.

Enfin, sur le secteur Agutte-Sembat-Liautey, la validation de l’avant-projet d’aménagement est prévue le 10 novembre en conseil métropolitain.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Chalets solidaires

Faites vos jeux !

Et si on passait à l’action ?