Secteur 4
Chic et green
Le 25 juin, le square du Moulin aux Idées, au 1, avenue Léon-Blum, accueille un évènement autour du vêtement d’occasion, avec un vide-dressing 100% féminin, un espace de sensibilisation au réemploi et un marché de créateurs.
Le Moulin aux Idées est aussi appelé l’Espace Vie Sociale (EVS) : un lieu appartenant à la Ville, géré par un comité de bénévoles pour stimuler les interactions sociales. C’est dans une perspective écologique que cet évènement est organisé par les bénévoles de l’équipement.
Une trentaine d’emplacements seront réservés pour des vêtements d’occasion pour femmes, à partir de 12 ans. «Nous avons un vestiaire solidaire depuis trois ans à l’EVS, qui a beaucoup de succès. Un vêtement peut avoir une seconde vie, pour économiser les ressources naturelles. C’est le message que nous souhaitons porter», explique Nebia Mekki, coordinatrice de l’EVS.
Cette journée sera accompagnée par Céline Di Gennaro, gérante de la boutique de seconde main Univert Cel à Crolles, pour sensibiliser sur la pratique du réemploi et parler du circuit de production d’un vêtement. Un marché de créateurs présentera également les créations des participant-es aux ateliers proposés à l’EVS : peinture, couture, broderie, etc.
Renseignements divers
Plus d'infos : Nebia Mekki EVS
nebia.mekki@grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi