Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le centre sportif Jean Philippe Motte ouvrira en 2019

la villeneuve

Le centre sportif Jean Philippe Motte ouvrira en 2019

L’incendie du gymnase de la Piste avait privé les habitants d’un équipement sportif majeur. À la mi-septembre, la Ville a posé la première pierre de la future halle sportive, d’une surface de 2 000 m2, bardée de vitres, de bois et de béton.

L’agence Chabanne et Partenaires a imaginé un bâtiment sobre, compact, durable, confortable en toutes saisons, économe en énergie, doté d’un toit végétalisé et de panneaux photovoltaïques. La halle intègre une salle multisports avec gradins de trois cents places et un mur d’escalade, une salle plurivalente pour les activités sportives ou festives du quartier, un espace de motricité dévolu aux enfants et aux associations non sportives.

« Ce bel équipement répond à la forte demande des associations sportives, établissements scolaires locaux, clubs et structures petite enfance. Nous veillerons à y développer des activités peu présentes à Grenoble (handball, basket…) et une attention particulière sera portée au sport féminin », annonce Sadok Bouzaïene, élu aux sports. La fin de la construction annoncée pour fin 2018 laisse espérer une ouverture en début 2019.

Éric Piolle, maire de Grenoble, a dévoilé le nom de ce futur joyau : « Le centre sportif Jean Philippe Motte, ancien élu de Grenoble, humaniste très impliqué dans l’avenir de la ville, au plus proche et dans le respect des habitants, investi dans ce quartier où il résidait ».

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le tour d’un tiers-lieu en 180 jours

Waldeck-Rousseau réhabilité

Inspiration… Improvisation !