Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Balade littéraire pour les papilles

secteur 3

Balade littéraire pour les papilles

L’association Le Rocher – Oasis des cités vient de publier Le Tour du monde en 80 recettes, aux éditions Emmanuel. Un concentré de recettes culinaires à la fois multiculturelles et de nos quartiers, dont chacune est partagée par un-e habitant-e, avec son témoignage et son portrait.

Le Rocher recherche des bénévoles pour ses actions d’accompagnement à la scolarité sur le quartier. ©Louise Hazelart

C’est au niveau national que l’ouvrage est publié depuis le mois de novembre, et c’est avec l’antenne grenobloise que l’idée a germé. Installée au cœur des quartiers Mistral et du Lys-Rouge, les membres de l’association mènent un accompagnement social et éducatif auprès des habitant-es, au quotidien.

La devise : «Vivre avec, grandir avec et bâtir avec». Laetitia Thomas, responsable du Rocher à Grenoble, est venue vivre avec son mari et son enfant au sein du quartier il y a deux ans, pour réaliser cette mission. Elle raconte :

Pour les 20 ans de la structure, j’ai proposé d’élaborer un petit livre de recettes et les neuf antennes ont participé. Tout ce qui est culinaire nous rassemble.

Israa a 36 ans, est irakienne. Arrivée en France en 2016, elle est l’une des habitantes qui a contribué au projet : «Je trouve génial d’avoir des recettes qui viennent de tout le monde dans un seul livre. La mienne est celle du gâteau à la cardamome, une épice qui donne le goût et le parfum de mon pays. J’étais très fière d’avoir participé.»

informationRenseignements divers
Livre disponible à la Librairie Notre-Dame et sur fnac.com.
courrielhttp://www.assolerocher.org
courriel lthomas@lerocher.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Immersion dans la grande bleue

Un demi-siècle pour La Baja

Chic et green