Découvertes

Accueil >Découvertes>Méli-mélo mélodique

Divercities

Méli-mélo mélodique

Divercities revient secouer l’été avec ses rencontres musicales sans frontières ! Ce festival bisannuel, mis en place par la Maison de l’International, réunit pour sa septième édition une quarantaine de jeunes musiciens issus des villes jumelées avec Grenoble.

Le concert qui inaugure le Cabaret Frappé.

Ils viennent de France, d’Angleterre, du Burkina Faso, d’Arménie, d’Allemagne, du Maroc, de Chine ou encore de Lituanie. Chacun apporte sa culture, son instrument, son répertoire.

Pendant une semaine, ils apprennent à se connaître, s’écoutent, échangent et recréent ensemble une partition fraternelle. « Divercities porte auprès des Grenoblois les valeurs de l’action internationale et européenne de la Ville, qui travaille tout au long de l’année à des projets collectifs », explique Françoise Naturel, organisatrice.

 

Des valeurs de solidarité et de métissage culturel au service de l’émotion musicale. Le concert aura lieu le dimanche 15 juillet sur la grande scène du Jardin de ville, la veille du démarrage du Cabaret Frappé.

Les groupes de musiciens jouent aussi certains soirs de leur résidence à La Bobine. Notamment les 7, 11 et 12 juillet en apéro-concert à 19 heures 30. Suivez les notes de toutes les couleurs !

informationRenseignements divers
Divercities, grande scène du Jardin de Ville, dimanche 15 juillet, 21 heures.


Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Féminin sans tabou

Si l’Afrique m’était contée…

Récupération sportive