Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les Restos du Cœur battent deux fois plus fort

secteur 4

Les Restos du Cœur battent deux fois plus fort

Depuis septembre dernier, les Restos du Cœur disposent d’un deuxième centre, au 78, rue de Stalingrad, en complément de celui du 59, rue Nicolas-Chorier. Au sein d’une ancienne menuiserie, cet espace est entièrement géré par des bénévoles.

©Auriane Poillet

Quatre jours par semaine, les bénévoles s’activent pour assurer la distribution des colis alimentaires. À ce jour, environ 460 familles du secteur sont inscrites pour en bénéficier, selon des critères établis par le barème national.

« Parce qu’un repas ne suffit pas », les personnes dans le besoin ont également accès à un vestiaire dans lequel sont disponibles des vêtements, chaussures et autres accessoires. Des cours de français sont dispensés, avec un maximum de douze participant-es.

75 bénévoles

Un espace de coiffure a également sa place. Il attend d’être animé par un-e coiffeur-se bénévole (l’appel est lancé). Enfin, une aide à la gestion du budget peut aussi être demandée. Tout cela est régi par la gratuité, élément fondateur de cette association nationale.

75 bénévoles s’impliquent déjà dans ce centre, dont une cinquantaine de manière régulière. « Nous recherchons encore des bénévoles, avec des compétences diverses. Il suffit d’avoir l’envie et des idées », expliquent Odile Molle et Élisabeth Pourchet, qui gèrent le site actuellement.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.restosducoeur.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Atelier Greuze : un tableau familial

Delfino, l’artiste maison

La menuiserie à portée de main avec les C.O.P.