Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Les Archives, encore plus accessibles

nouveau site

Les Archives, encore plus accessibles

Le numérique évolue pour mieux visiter le passé ! Les Archives municipales et métropolitaines de Grenoble regroupent désormais les fonds de Grenoble-Alpes Métropole, de la Ville de Grenoble et du CCAS sur une plateforme en ligne unique.

Il est possible de consulter une délibération, des journaux internes ou encore de réaliser un puzzle à partir d’un document ancien et de répondre à un quiz sur les bâtiments historiques de Grenoble, le téléphérique ou les Jeux Olympiques de 1968.

Riche de nombreuses fonctionnalités, le site propose de visiter des galeries numériques. On peut y découvrir tous les types de supports conservés par les Archives ou le cadastre du territoire de 1810. Un formulaire spécifique permet aussi de se plonger dans son passé familial et de reconstituer une partie de sa généalogie.

Ce nouveau site Internet invite également à participer à des enquêtes. La plateforme propose en ce moment d’aider à découvrir qui sont les scientifiques du laboratoire de géologie de la Faculté des Sciences qui apparaissent sur certaines images.

Les archives, en fonction de leur état matériel et du respect de la confidentialité des informations, sont consultables par toutes et tous. Une grande partie de ces documents sont à retrouver en ligne.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.archives.grenoblealpesmetropole.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Casser l’isolement

La Fête des Tuiles est de retour !

Le CCAS de Grenoble vous accueille dans ses nouveaux locaux