Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Faites pousser vos projets !

végétalise ta ville

Faites pousser vos projets !

Les dispositifs qui proposent aux habitant-es de participer à la végétalisation de leur ville sont renforcés sur une plateforme unique : vegetalise.grenoble.fr. Et la Ville leur offre des arbres !

©Sylvain Frappat

«Nous sommes face à un enjeu climatique, de perte de biodiversité et du vivant, explique Éric Piolle, maire de Grenoble. Nous avons une capacité à amplifier les transitions à l’approche de Grenoble Capitale verte 2022. Nous sommes toutes et tous amené-es à contribuer à cette lutte contre le réchauffement climatique.»

Avec Végétalise ta ville, les Grenoblois-es peuvent déposer facilement une demande en ligne pour créer un espace végétalisé ou de jardinage, rejoindre un jardin ou encore recevoir des conseils sur le jardinage sur l’espace public. Les espaces privés (particuliers, bailleurs, copropriétés et entreprises) ont la possibilité de recevoir l’un des 400 jeunes arbres offerts cette année dans le cadre de cette initiative.

D’autres moyens sont d’ores et déjà mis en œuvre. Entre autres, le Budget participatif et les Chantiers Ouverts au Public offrent la possibilité de réaliser des projets de végétalisation sur l’espace public.

Les 240 hectares d’espaces verts sont de plus en plus entretenus de manière naturelle. Rappelons aussi que 15 000 nouveaux arbres doivent être plantés d’ici 2030.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.vegetalise.grenoble.fr
Formulaires de demande ouverts jusqu’au 30 juin pour la création d’un espace de jardinage sur l’espace public et jusqu’au 30 septembre pour l’obtention d’un jeune arbre.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les Archives, encore plus accessibles

Ensemble, mieux circuler en ville

Chantier test : l’aventure continue