Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le fruit de tous ces efforts

bajatière

Le fruit de tous ces efforts

Pommiers, poiriers, cognassiers : la création du nouveau verger collectif à proximité du parc Soulage et du square Bajatière forme un nouvel espace vert autour de l’avenue Jean-Perrot.

©Verger Bajatière

Le projet lancé en 2017 a désormais vu le jour, avec la création de deux buttes accueillant des espaces de cultures et huit arbres fruitiers ainsi que l’installation de bacs à compost collectifs et d’une prairie fleurie.

« Ce terrain était à l’époque une friche complète, un dépotoir. Maintenant, il a changé de vocation », se réjouit Claude Bourchanin, habitante des environs et membre du collectif du Verger Bajatière.

Jardiner, échanger

Deux chantiers ouverts au public ont accompagné la réalisation de cet espace. Le premier pour créer du mobilier en palette ; le deuxième pour installer des espaces de culture en majeure partie destinés aux enfants des infrastructures environnantes.

Plusieurs séances de formation au jardinage et à la gestion du collectif sont menées par l’association Jardin vivant à destination de la vingtaine de jardiniers amateurs qui participent à la vie du verger.

« Ce que l’on voudrait, c’est qu’il y ait plus de monde investi pour mieux répartir l’arrosage. Que l’on soit plus organisés pour l’avenir », insiste Laurent Ducerf, membre du collectif. Les jardiniers espèrent aussi faire de cet espace un lieu convivial où chacun-e pourrait se retrouver, passer un bon moment entre voisins ou se mettre au vert.

informationRenseignements divers
Permanence le mardi de 8 h à 9 h.
courriel verger.bajatiere@gmail.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Confinement : à l’Arlequin, on chante aux balcons !

A Teisseire, deux associations réalisent une veille sociale

Dconfine T crayons : pour une créativité déconfinée