Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Mangez Bio Isère inaugure ses nouveaux locaux

marché d’intérêt national

Mangez Bio Isère inaugure ses nouveaux locaux

Situé au Marché d’Intérêt National (MIN) depuis fin 2016, Mangez Bio Isère déménage quelques box plus loin sur une surface plus grande. Au total, 480  m2 de stockage frais et d’épicerie et 200  m2 de bureaux leur sont dédiés.

©Auriane Poillet

Mercredi 27  novembre, les douze salariés de la structure ont inauguré les lieux lors d’une journée portes ouvertes.

Depuis quatorze ans, la plateforme a choisi le créneau de la restauration professionnelle, et surtout collective, avec des livraisons de produits bio et locaux provenant d’une soixantaine de producteurs et de transformateurs.

20% de départ à vélo

Environ 50 % de son chiffre d’affaires est issu des livraisons auprès des scolaires, de la petite enfance et du médico-social. Avant d’être servis dans les assiettes, les produits sont acheminés au MIN deux à trois fois par semaine où ils sont stockés pendant 48  heures au maximum.

Avec une quarantaine de départs par jour, dont environ 20 % à vélo, notamment par la coopérative grenobloise Tout à vélo, la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) souhaite structurer la vingtaine de plateformes Mangez Bio du territoire français.

L’objectif est donc de « continuer à progresser », selon son président Franck Rousset, et de « prendre part à la transition alimentaire qui s’annonce dans les années à venir ».

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.mangezbioisere.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Casemate 2020 : une nouvelle fabrique

Bienvenue Bébé fait ses dents !

Fleurissons toute l’année !