Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Jetez-vous à l’eau !

nuit de la solidarité

Jetez-vous à l’eau !

Depuis 2008, l’Unicef et la Fédération française de Natation organisent la Nuit de l’eau. Objectifs : sensibiliser le grand public à l’enjeu mondial de l’eau et collecter des fonds.

©Auriane Poillet

Le temps d’une soirée, les clubs de natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires, dans les piscines, à travers la France. Cette 12e édition se tiendra le samedi 28  mars.

L’eau s’affiche

Cette année, des étudiants en Design Graphique du Campus Eductive se sont joint au projet et proposent pour l’occasion une exposition d’affiches à la Maison de l’International.

« L’ensemble de notre classe a souhaité s’investir aux côtés de l’Unicef », témoigne Camille Pommier, étudiante de 2e année en design graphique. « On ne se rend pas toujours compte de la chance que nous avons d’avoir accès à l’eau potable », poursuit l’étudiante.

« Nous souhaitions sensibiliser le public sur la thématique de l’eau, renchérit Lucas Strazzeri, son camarade de classe. Nous espérons ainsi sensibiliser le public à cette thématique à travers notre art. »

L’ensemble de la classe exposera 15 affiches dès le 9  mars à la Maison de l’International. À cette occasion, Unicef Dauphiné Savoie a également donné la possibilité à deux étudiants de créer un visuel promotionnel.

Un concours réalisé au sein de la classe et remporté par les étudiants Camille Pommier et Lucas Strazzeri.

informationRenseignements divers
Expo du 9 au 27 mars à la Maison de l’International - entrée libre. Vernissage le 17 mars à 18h30.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Bibliovid : une veille scientifique sur le Covid-19

Violences conjugales : un accompagnement renforcé des victimes

Personnes âgées : le PAGI au bout du fil