Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Presqu’île : offrez et recevez un sourire pour Noël

Ministère du bonheur

Presqu’île : offrez et recevez un sourire pour Noël

En attendant de pouvoir organiser l’événement festif Les voisinades dans le quartier Cambridge, le collectif d’artistes le Ministère du bonheur organise une Opération sourire avec la structure Petites curiosités.

Maud Bonnet, de Petites curiosités, et Laurence Druon, du Ministère du Bonheur, au début de l’opération. ©Auriane Poillet

Durant tout le mois de décembre, l’Opération sourire est à découvrir à travers la vitrine évolutive de l’espace de vie étudiante Escape, situé 64 avenue des Martyrs à la Presqu’île.

Derrière cette démarche participative on trouve Laurence Druon, du Ministère du Bonheur, de la Contemplation et de l’Exploration des Petits Mondes, un collectif d’artistes réunis autour de la compagnie Un euro ne fait pas le printemps, et Maud Bonnet, plasticienne, de la structure Petites curiosités, située dans le Vercors.

Un sourire peut en cacher un autre

Pour lancer l’opération, une base de décoration avec des objets rouges a été mise en place. On y trouve aussi des portraits noir et blanc de référent-es du quartier sur lesquels on a ajouté un nez rouge, ou encore des portraits d’habitant-es réalisés cet été par les Productions du Bazar.

En utilisant les couleurs rouge, noir et blanc, les habitant-es du quartier sont invité-es à enrichir la vitrine avec des dessins, des images transformées, des photos, des poèmes, des blagues ou encore de l’art postal dont les enveloppes décorées sont à adresser à :

Opération sourire
Ministère du Bonheur
La Presqu’île

Les deux artistes expliquent :

Les gens offrent un sourire et, en contrepartie, ils recevront à la fin de l’opération le sourire d’un-e autre participant-e, d’une manière ou d’une autre. Et il y aura d’autres surprises !

Deux ateliers seront aussi organisés par Maud Bonnet avec les enfants en périscolaire de l’école Simone Lagrange. Laurence Druon, quant-à-elle, donne rendez-vous aux habitant-es dans le quartier pour distribuer du matériel pour fabriquer des objets chez eux-elles ce samedi 5 décembre.

 

 

informationRenseignements divers
Il est possible de déposer vos créations dans l'une des boîtes aux lettres installées dans le quartier pour l'occasion ou à la pharmacie Du Caducée, 68 avenue des Martyrs. - Plus d'informations :
courrielhttps://www.facebook.com/ministerebonheur/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Parler d’exil, danser librement

La Machinerie se met en route

« La semaine média » à la Une