Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Dessinateurs en herbe

secteur 2

Dessinateurs en herbe

La place Edmond-Arnaud prend des couleurs. L’artiste-peintre et muraliste Jérôme Favre habille ses arcades et deux façades de fresques d’ambiances végétales et paysagères. Avec le regard attentif des habitant.e.s.

©Auriane Poillet

Cette initiative voit le jour dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Ville en 2018. L’objectif est de renforcer l’attractivité de cette place du centre historique.

Trompe-l’oeil

Dès le mois de mars, des jeunes avaient participé à des ateliers en salle pour préparer des pochoirs, afin de reproduire les motifs sur les façades. Une des fresques, située sur un mur en rez-de-chaussée de la place, a été réalisée collectivement, par l’intermédiaire des structures associatives du quartier.

Différents groupes d’habitant.e.s se sont retrouvés pour tenir le pinceau avec l’artiste. Particulièrement hautes, les deux autres œuvres nécessiteront un travail de l’artiste en solitaire. C’est le cas du trompe-l’œil qui illuminera les arcades de la place d’un ciel bleu.

« C’est le meilleur moyen d’essayer de donner vie à ce plafond et d’y faire entrer la lumière », précise Jérôme Favre. Des témoignages recueillis auprès de certains habitant.e.s seront insérés dans ces décorations murales.

informationRenseignements divers
MdH centre-ville
téléphone 04 76 54 67 53
courriel mdh.centre-ville@grenoble.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Et patati et papothèque

Un café qui fleure bon l’entraide

Les gamers ont leur asso !