Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Écoles au long cours

rentrée

Écoles au long cours

Une année après l’inauguration du groupe scolaire Simone-Lagrange, la nouvelle école Florence-Arthaud ouvre ses portes à 45 enfants en cette rentrée 2019.

©Alain Fischer

Située au cœur d’un îlot d’habitations du cours Berriat, l’école maternelle est née de la réhabilitation de l’ancienne école privée Saint-Bruno. De cet ancien établissement, elle n’a gardé que le toit et les murs. Tout a donc été refait à neuf pour un budget total d’environ 1,8  million d’euros répartis entre la Ville et le Conseil Départemental.

À terme, l’école accueillera quatre classes pouvant regrouper jusqu’à 120 enfants. Les futurs élèves et leurs parents ont pu visiter ces nouveaux locaux fin juin. À cette occasion, les familles ont découvert les différentes salles de classe, les deux dortoirs, la salle de restauration, la salle de motricité ainsi que les deux espaces extérieurs et leurs jeux de cour.

Cette nouvelle ouverture vient renforcer les structures déjà existantes dans le secteur 1 qui a connu une forte augmentation de l’effectif et qui est une zone très active du Plan écoles de la Ville.

Et la suite ?

Lancé en 2015, le Plan écoles se poursuit sur le secteur 1. Après la nouvelle école Simone-Lagrange il y a un an sur la Presqu’Île, après cette école Florence-Arthaud qui ouvre, l’école Diderot va faire l’objet d’un agrandissement et d’une rénovation de la partie existante, tout comme l’école Buffon. Une rénovation thermique sera par ailleurs effectuée dans l’école Ampère.

Qui est Florence Arthaud ?

Fille du directeur de la maison d’édition grenobloise Jacques Arthaud, Florence était l’une des plus célèbres navigatrices françaises. Elle fut la première femme à remporter la Route du Rhum en 1992 et était surnommée « la petite fiancée de l’Atlantique ».

informationRenseignements divers
courrielwww.grenoble.fr/591

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Un centre sportif pour la Villeneuve

Le Médiastère : le travail et la culture en partage

Dix ans à fêter en famille