Découvertes

Accueil >Découvertes>Lectures en liberté

Printemps du livre

Lectures en liberté

Du 20 au 24 mars, le Printemps du Livre accueille une quarantaine d’auteurs pour des rencontres, des lectures musicales, des parcours en lien avec les collections du musée de Grenoble, des propositions dédiées à la jeunesse…

Touche-à-tout, Bertrand Belin trempe sa plume dans la chanson et le roman. ©Pierre-Jérôme Adjedj POL

Ouverte à tous les publics, la programmation mêle des romanciers : Bertrand Belin, Maylis de Kerangal, Véronique Ovaldé, Chloé Delaume, Karine Miermont… Et des illustrateurs ou auteurs jeunesse : Marc Boutavant, Claire Cantais, Tom Haugomat, Stéphane Servant…

On retrouve six auteurs étrangers dont le Catalan Carlos Zanon, sans oublier l’essayiste Jean-Paul Mari, le youtubeur Gildas Leprince ou encore le jeune auteur de BD grenoblois Gwénaël Manac’h.

Dès le 20 mars 2019, des rencontres ont lieu dans les bibliothèques de quartier et lieux de proximité puis du 22 au 24, le Printemps s’installe au musée de Grenoble. En lien avec les collections, quatre parcours sont organisés avec des illustrateurs tandis que sept auteurs se prêteront au jeu des lectures.

Au théâtre et en musique

Le Printemps s’invite aussi au Théâtre municipal. En partenariat avec le Pacifique, on retrouvera l’auteure de BD Catherine Meurisse, accompagnée par la chorégraphe américaine DD Dorvillier pour une prestation dansée.

Véronique Ovaldé proposera une lecture en musique de son dernier roman et Thomas B. Reverdy sera sur scène avec le musicien J.-P. Nataf.

De nombreux rendez-vous s’adressent au jeune public. Les quatre lectures musicales du week-end avec, par exemple, L’École des souris de Marc Boutavant, un spectacle très familial accessible dès six ans.

Le Muséum accueille une rencontre décalée avec Simon van Der Ge est animée par les élèves du collège Münch. Comme chaque année, les ados sont très investis dans le festival : ils animent sept rencontres tous publics au musée avec notamment Maylis de Kerangal et l’auteur de BD Edmond Baudoin, ainsi que des rendez-vous informels au café Le Cinq.

informationRenseignements divers
Du 20 au 24 mars dans les bibliothèques, le musée de Grenoble et les lieux partenaires.
courrielwww.printempsdulivre.bm-grenoble.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Éric Piolle : “L’énergie est là, les initiatives vont dans le bon sens”

La Caravane du sport fait sa tournée !

Spectacles à la fraîche