saint-bruno
Vers un quartier «Zéro déchet»?
Installation d’une superstructure de jeux, Dracque la dragonne, et de la première aire de jeux inclusive, réaménagement du square et de ses abords… De nombreux projets fleurissent autour de la place Saint-Bruno.

©Valerie Chenevier
Pour favoriser le vivre-ensemble, un travail autour d’une meilleure gestion des déchets et de leur réduction est aussi engagé par la Ville de Grenoble avec habitant-es et partenaires. Le secteur 1 a été l’un des premiers territoires grenoblois à déployer la collecte des déchets alimentaires, aujourd’hui pérennisée.
Actions participatives
Début juillet, un apéro «Zéro déchet» était organisé sur la place Saint-Bruno pour aller à la rencontre des habitant-es et commerçant-es, en partenariat avec l’Union commerciale Saint-Bruno et des associations engagées dans la réduction des déchets. D’autres suivront, ainsi que différentes actions participatives.
Plusieurs axes sont développés à travers ces initiatives : informer pour sensibiliser, observer pour comprendre et agir, expérimenter pour adapter les comportements… Saint-Bruno, en bonne place pour devenir le premier territoire d’expérimentation «Zéro déchet» à Grenoble ?
Renseignements divers
Plus d’informations auprès de la Maison des Habitant-es Chorier-Berriat.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi