Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le samedi, c’est bidouille !

chorier-berriat

Le samedi, c’est bidouille !

Depuis le mois de janvier, l’association Pangolin propose aux enfants de s’éduquer au numérique à travers plusieurs manipulations à l’occasion des Samedis Bidouilleurs.

Samedis bidouilleurs. ©Association Pangolin

L’éducation au numérique est au cœur de l’association Pangolin, créée en 2015. Mélina Aubert, animatrice, explique :

Il est important de développer l’esprit critique des enfants et de les rendre acteurs de leur vie numérique, qu’elle soit personnelle ou scolaire.

Ouverts à tous, même aux parents, les Samedis Bidouilleurs sont des temps d’animations ludiques pour apprendre à manier les outils numériques et « impulser quelques bons usages ».

Les enfants âgés de 8 à 12 ans ont la possibilité de participer aux dix séances le samedi matin et les  adolescents jusqu’à 16 ans le samedi après-midi.

Ce trimestre, les enfants s’intéressent à la robotique. Ils découvrent à quoi servent les robots et comment ils fonctionnent. Plus tard, ils seront aussi amenés à programmer des petits robots.

« Si possible, on utilise des logiciels libres pour que les outils soient disponibles et que les enfants puissent les réutiliser chez eux », ajoute Mélina Aubert.

L’association aimerait aussi se développer en milieu scolaire : « On aimerait mener de front les activités périscolaires pour aller plus loin dans le développement de l’esprit critique des enfants. »

informationRenseignements divers
courrielhttp://association-pangolin.org
06 59 79 64 94

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La rue entre en jeux !