Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Bien vivre avec son âge

aîné-es

Bien vivre avec son âge

En octobre, des portes ouvertes s’organisent dans les Résidences autonomie, au Centre d’accueil de jour et à la Maison des aidant-es dans le cadre de la Semaine des aîné-es, cinq jours dédiés aux aîné-es et aux aidant-es.

Dans le respect des consignes sanitaires, le rendez-vous est donné dès le lundi 5 à l’Hôtel de Ville pour une matinée de présentation des services de la Ville de Grenoble et du CCAS à destination des aîné-es.

À partir de 12h30, les visiteurs pourront déguster un buffet, assister à la remise des prix du concours de l’atelier des gourmands, profiter d’une représentation de théâtre d’improvisation et d’une conférence sur la thématique «Bien vivre avec son âge», au cœur de la Semaine des aîné-es (ex-Semaine bleue).

Portes ouvertes

La Maison des aidant-es ouvre ses portes mardi 6 et propose différentes animations. Le lendemain et le surlendemain, les Résidences autonomie Les Alpins, le Lac, Saint-Laurent et Montesquieu, ainsi que le service restauration à domicile de la cuisine centrale et le Centre d’accueil de jour Les Alpins proposent de partir à la rencontre des résident-es, usager-es et personnels.

Pour boucler cette semaine bleue, vendredi 9 octobre, une rencontre autour des projets d’innovation sociale sur le thème de l’ «aller-vers» est organisée à destination des professionnel-les.

Avec 20 000 Grenoblois-es de plus de 60 ans, l’événement aspire à mieux faire connaître les services et les équipements municipaux, à destination des personnes âgé-es et leurs aidant-es.

informationRenseignements divers
téléphone Programme sur grenoble.fr ou auprès de votre Maison des Habitant-es. Conférence de Bernard Ennuyer, sociologue à Paris-Descartes le 5 oct. 17h à l’Hôtel de Ville.
courrielhttp://www.grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Se rendre à l’Hôtel de Ville en toute sécurité

Résilience, première partie

Marianne Cohn : une nouvelle école autour du parc Hoche