Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Remise en selle

sport

Remise en selle

Déboussolé par la pandémie, le monde du sport s’est efforcé de tenir le guidon entre deux confinements. L’été à Grenoble fut la saison idéale pour retrouver le goût de l’effort et l’émotion du spectacle, dont le clou fut certainement le passage du peloton du Tour de France.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 6 images

Damien Lurthy : «Transmettre les valeurs du sport aux enfants»

«Mon métier consiste à enseigner et animer des activités sportives. Il y a une trentaine d’ETAPS à Grenoble avec chacun une école de référence qui représente 80% de notre temps de travail.

J’interviens à l’école Alphonse-Daudet et le reste du temps, je fais de l’animation périscolaire et j’encadre aussi la natation à la piscine du Clos-d’Or pour tous les publics.

J’ai choisi ce métier par amour du sport, que je pratique beaucoup. J’aime être en contact avec les enfants et leur transmettre les valeurs qui m’animent : respect, goût de l’effort, solidarité, esprit d’équipe… Celles-ci prennent tout leur sens aujourd’hui, on voit qu’on en a besoin pour vaincre la pandémie !

Pendant le premier confinement, l’école était fermée mais je suis resté en contact avec les élèves par le biais de vidéos proposant des petits défis sportifs à faire à la maison.

À la rentrée, il a fallu s’adapter aux protocoles sanitaires : désinfection du matériel, respect des distances… Et depuis fin octobre, on a modifié les contenus en remplaçant par exemple les sports de contact par des jeux de raquettes. On a aussi réorganisé plusieurs activités pour ne plus mélanger les classes.

C’est compliqué mais les enfants sont très motivés car avec la fermeture des clubs, c’est leur seule occasion de continuer à faire du sport. Leur joie remonte le moral et compense la difficulté d’appliquer les consignes sanitaires !»

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Pour eux, le sport est essentiel

Montée au filet

Le FCG transforme l’essai de la solidarité