Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Belles pages à troquer

chorier-berriat

Belles pages à troquer

Dans le cadre des 20 ans du dispositif Lire et faire lire de la Ligue de l’enseignement de l’Isère, un troc de livres jeunesse est organisé à la Maison des Habitant-es Chorier-Berriat.

©Lire et faire lire

Dans les jours qui précèdent l’événement, chacun-e pourra déposer ses livres et récupérer un coupon à échanger avec d’autres livres le jour J. «On ne voulait pas d’échange d’argent», précise Anne Chevais, bénévole à l’initiative du troc.

En tant que passionné-es de lecture jeunesse, nous avons plein de livres d’occasion chez nous que l’on achète à tour de bras. La littérature jeunesse est foisonnante : autant de moyens pour s’évader dans de multiples aventures. Et puis ça permet d’offrir un moment d’échange et de partage autour du livre.

Donner envie de lire

Dans l’agglomération grenobloise, Lire et faire lire compte une soixantaine de bénévoles âgé-es de plus de 50 ans. Ils et elles se rendent dans les écoles, de la maternelle au collège, pour lire de nombreuses histoires aux enfants pendant vingt ou trente minutes.

«Nous vivons des moments de plaisir, de rencontres. Le but est de leur donner envie de prendre un livre et de le lire chez eux», conclut Émilie Gagniere, chargée de projet à la Ligue de l’enseignement de l’Isère.

informationRenseignements divers
téléphone Récolte des livres lundi 28 septembre de 10h à 12h et mardi 29 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h - Mercredi 30 septembre de 10h à 18h à la MdH Chorier-Berriat, rue Henri Le Châtelier. - Plus d’informations à la MdH ou auprès de Lire et faire lire. - L’association recherche des bénévoles tout au long de l’année.
téléphone 04 38 12 41 52

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Ouverture Exceptionnelle s’offre une deuxième édition

C’est l’automne, on se détend !

Des collectifs insufflent une nouvelle vie à la cité