Découvertes

Accueil >Découvertes>Patrimoine à ciel ouvert

cimetière

Patrimoine à ciel ouvert

«Le cimetière est un vaste terrain de découverte qui abrite des monuments remarquables et permet d’aller à la rencontre de nombreuses personnalités grenobloises», note Marie-Claire Rivoire, présidente de l’association Saint-Roch !

©Jean-Sébastien Faure

D’où un large éventail de visites thématiques : les années 1940-1945, les artistes peintres et sculpteurs… Autant d’occasions de déambuler dans ce «magnifique musée à ciel ouvert où l’on croise des tombeaux sculptés par de célèbres statuaires grenoblois ainsi que des sépultures plus modestes mais tout aussi intéressantes !»

Ces circuits sont proposés par des bénévoles de l’association, de véritables passionné-es qui apportent chacun-e un regard différent et entraînent le public dans leur sillage !

Le cimetière abrite d’innombrables pépites et les visites s’enrichissent en fonction de ce qu’on apprend au fil de nos recherches.

Ainsi depuis le printemps, une toute nouvelle visite Vies publiques, vies privées propose une approche inédite de personnalités grenobloises bien connues (Félix Viallet, Gaëtan Brun), sur un mode intimiste et anecdotique.

informationRenseignements divers
Visites organisées sous réserve de l’évolution sanitaire. Places limitées à 6 personnes - Tarifs : 4-7 €. - Inscriptions obligatoires :
courriel inscriptions.asroch@laposte.net
téléphone 07 87 63 39 83
courrielhttp://www.cimetieresaintrochgrenoble.e-monsite.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Mythologie déjantée

Remontée au filet

Retour vers le futur