Découvertes

Accueil >Découvertes>Grenoble aux mille visages

office de tourisme

Grenoble aux mille visages

La capitale des Alpes n’a pas fini de vous surprendre ! Avec l’Office de Tourisme, découvrez les multiples facettes de Grenoble. Sous un angle patrimonial, théâtral ou culturel, en famille, en solo ou entre amis, en mode dégustation, à pied, à vélo… On ne s’en lasse pas !

©Thierry Chenu

« Nous maintenons une offre large et variée, avec un programme aussi étoffé que les années précédentes puisqu’il compte pas moins de 150 dates », précise Roland Monon, directeur adjoint de l’Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole.

Les visites sont dédiées à tous les publics, avec de nombreuses propositions ludiques ou familiales, des incontournables et, surtout, beaucoup de nouveautés, afin de séduire les Grenoblois tout en soutenant le tourisme et la vie culturelle.

L’ensemble du programme a aussi été pensé en fonction du contexte sanitaire : la quasi-totalité des visites se font à l’extérieur et un comptoir sera installé devant l’Office de Tourisme pour que le guide y rejoigne son public. De plus, la jauge a été réduite pour l’ensemble des rendez-vous.

Un voyage dans le temps

On retrouve bien sûr les traditionnelles visites qui s’articulent autour du patrimoine : le cœur de ville historique, le Fort de la Bastille, Grenoble et ses fontaines, le vieux Grenoble insolite… pour plonger dans l’Histoire locale, découvrir de savoureuses anecdotes et porter un autre regard sur la ville.

©Lucas Frangella

Les gourmands pourront se laisser séduire pas une visite-dégustation à la Halle Sainte-Claire et les plus curieux se laisser entraîner à la découverte du street art sous toutes ses formes.

Comme chaque année, le comédien Pascal Servet embarque le public dans ses balades théâtrales qui mêlent énigme et humour, avec des parcours repensés totalement en extérieur. Au programme : L’Étincelle et la Révolution, La Mystérieuse affaire Stendhal et la Dernière ronde à la Bastille. Suspense et bonne humeur garantis !

En famille

Plusieurs visites s’adressent spécifiquement au jeune public avec des propositions adaptées à tous les âges. Dès cinq ans, les enfants peuvent aider la sorcière Norberta Delphino à retrouver sa collection d’animaux magiques dans la ville ancienne.

À partir de sept ans, ils sont invités à se lancer dans deux enquêtes, pour retrouver le trésor de Mandrin ou une œuvre de street art disparue. Et les huit ans et plus pourront profiter de deux nouvelles visites pour découvrir les remparts de l’époque gallo-romaine et les casemates du XIXe ou bien le fort de la Bastille, toujours sur un mode ludique et très dynamique.

informationRenseignements divers
Office de tourisme : 14, rue de la République
téléphone 04 76 42 41 41
courrielhttp://www.grenoble-tourisme.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les grandes épreuves en roue libre

Couturière en liens

En toute intimité