Découvertes

Accueil >Découvertes>Bien vu-es !

Ciné engagé

Bien vu-es !

Fidèle à son esprit frondeur et militant, le festival Vues d’en face bouscule les idées reçues sur la culture LGBT +.

Cette 22e édition regroupe une dizaine de longs métrages, mais aussi des films courts et des documentaires, à découvrir au cinéma Le Club et dans les bibliothèques centre-ville et Kateb-Yacine.

«On continue à défendre des valeurs de tolérance, précise Robin Cailler, secrétaire général de l’association Vues d’en face. On souhaite favoriser la reconnaissance et le respect des minorités, sortir des clichés hétéronormés, contribuer à l’évolution des mentalités et promouvoir la culture LGBT + en s’adressant à tous et toutes.»

Dans cette optique, l’équipe de bénévoles a mitonné une programmation «paritaire, ouverte et internationale» qui aborde des questions d’actualité comme la transidentité, l’homoparentalité ou les quarante ans de la dépénalisation de l’homosexualité, tandis que plusieurs projections sont suivies d’un débat ou d’un échange avec les réalisateurs-trices.

«On accentue aussi la dimension festive, avec des rendez-vous sur le campus, à la Bobine ou au Bar Radis.» Concert queer, soirée filles «paillettes et hit machine» et show Drag-Queen sont ainsi à l’affiche.

informationRenseignements divers
Du 8 au 22 octobre.
courrielhttp://www.vuesdenface.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Secrète Anita

Quand le jazz est là… les filles aussi !

La vie en rose