Découvertes

Accueil >Découvertes>Quand le jazz est là… les filles aussi !

Evénement

Quand le jazz est là… les filles aussi !

Le Grenoble Alpes Métropole Jazz festival propose une 18e édition très féminine, qui fait la part belle aux grands standards comme à la découverte.

«Notre ambition est de mettre en avant toute la richesse du jazz, de ses formes les plus traditionnelles aux plus contemporaines. Pour cela, on a la chance d’accueillir cette année de super chanteuses aux univers très différents», se réjouit Salvatore Origlio, président du Jazz Club de Grenoble qui organise l’événement.

Parmi elles, Robyn Bennett, une grande voix américaine au timbre puissant et sensuel qui convoque guitares funky, batterie urbaine et claviers vintage, Champian Fulton célébrant avec brio les racines afro-américaines du jazz, la pianiste Macha Garibian et ses interprétations volcaniques, ou encore la jeune artiste Caloé qui navigue entre jazz moderne et Nouvelle-Orléans.

Voyageur et éclectique, le festival nous invite aussi à savourer le jazz créatif et métissé de Gaël Horellou qui fusionne avec la musique maloya de la Réunion ou à découvrir Foehn Trio, un groupe régional émergent qui flirte avec la musique électro.

Une soirée swing et danse autour du répertoire d’Herbie Hancock et un hommage à Porgy and Bess, le célèbre «black opera» de George Gershwin, sont aussi à l’affiche, tandis que le pianiste isérois Alfio Origlio, après avoir joué avec Michel Jonasz, le batteur Manu Katché ou le champion de beatbox Alem, se produit exceptionnellement en solo à l’auditorium du musée de Grenoble.

informationRenseignements divers
Du 30 septembre au 15 octobre dans toute l’agglo.
courrielhttp://www.jazzclubdegrenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Nageurs d’avenir

Double anniversaire au cinéma Le Méliès

Savoureuse littérature