partir en livre
Cap sur la littérature jeunesse !
Les bibliothèques vont au devant des plus jeunes avec un beau programme imaginé dans le cadre de la manifestation «Partir en Livre».

©Jean-Sébastien Faure
La 7e édition de Partir en Livre, la grande fête du livre jeunesse, se déroule en juillet partout en France sur le thème «Mer et merveilles».
Son objectif : rapprocher le livre des enfants, des ados et de leurs familles grâce à des actions ciblées qui mettent la lecture au plus près de chacun-e.
Sirènes, pirates et animaux marins
À cette occasion, les bibliothèques grenobloises invitent l’autrice et illustratrice jeune public Laëtitia Devernay. La bibliothèque Teisseire-Malherbe accueille du 2 au 31 juillet une exposition qui comprend des dessins originaux de son album La Danse de la mer, ainsi qu’une trentaine de mobiles de poissons, bateaux et sirènes.
Laëtitia sera présente à Grenoble pour plusieurs rencontres créatives qui auront lieu dans les bibliothèques de quartier mais aussi en extérieur : place des Géants, au bord du lac de la Villeneuve, place de Gordes…
Elle animera des ateliers «Méli mélo de poissons» pour composer des poissons imaginaires en superposant des pochoirs, ainsi que des ateliers «pop-up» ou dédiés à la fabrication de mobiles.
Bestiaire caché
Une dizaine de rendez-vous avec l’Atelier de Lily sont aussi organisés en plein air pour créer des personnages de pirates dans le style manga.
Également au programme : des visites au Muséum d’Histoire naturelle, avec notamment un parcours sur le thème des animaux marins imaginaires ou pas (sirènes, krakens, requins…), des lectures au Jardin des Plantes et un cheminement dans la ville à la recherche d’un bestiaire fantastique niché dans le patrimoine bâti grenoblois.
Renseignements divers
Gratuit.http://www.bm-grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi