Détours de Babel
Dix ans de musiques en partage
Du 26 mars au 19 avril, plus de deux cents artistes du monde entier mettent les musiques nomades à l’honneur.

©Jean-Pierre Dupraz
« Cette dixième édition privilégie le dialogue entre les cultures d’ici et d’ailleurs dans un esprit de découverte qui entraîne le public hors des sentiers balisés », précise Benoît Thiebergien, directeur du festival. Pas moins de 114 représentations sont proposées dans des formats variés.
Projets participatifs
On retrouve les brunchs dominicaux au Musée dauphinois, dans le quartier Très-Cloîtres et à Fort Barraux. Les salons de musique se tiennent le vendredi à la Maison de l’International et une installation sonore interactive prend place à l’ancien Musée de peinture.
Parmi les temps forts : Barbarie, qui mêle des instruments classiques et mécaniques, Nahasdzààn, un oratorio autour des cultures navajo et une soirée à la Belle Électrique où le groupe mythique Gnawa Diffusion invite la chanteuse Souad Asla.
Neuf spectacles s’adressent aussi au jeune public. Sans oublier « de nombreuses créations qui se nourrissent de la diversité, des projets participatifs rassemblant professionnels et amateurs… pour fêter dix ans de nomadisme musical. »
Renseignements divers
Du 26 mars au 19 avril.
http://www.detoursdebabel.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi