Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Mouvement perpétuel

Aneymone Talalua

Mouvement perpétuel

Aneymone Talalua ne tient pas en place. À quatorze ans, sa passion pour le sport l’a amenée à se positionner en haut du classement.

©Auriane Poillet

Gymnaste pendant sept ans, la sportive a opéré un virage à 180° en intégrant le top 5 France en lancer de marteau et en devenant championne régionale de lancer de javelot. Tout juste un an après sa découverte de ces disciplines !

Elle lance le marteau à 45 mètres et pour cause. La jeune fille se rend quatre fois par semaine au stade Bachelard pour s’entraîner à l’athlétisme. Elle raconte :

Je viens d’une famille de sportifs. Dès qu’on a du temps libre, on fait du sport, notamment du rugby. J’aime aussi le sport au collège, comme le volley ou le basket que l’on pratique cette année. Je ne peux pas rester immobile et je ne vois pas ma vie sans le sport. Le lancer de marteau reflète mon image. Ça me plaît car la force fait partie de mon caractère.

Une discipline peu connue par ses camarades de son âge. La quinzaine de ses coéquipier-es sont d’ailleurs tou-es âgé-es de 20 à 30 ans. Cette année, la jeune athlète souhaite s’initier au disque et se consacrer un peu plus au javelot.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Regards croisés : Bastien Auzeil et Laura Tarantola

Leila Meignan relève le gant

Rencontre près des sommets